BAGEL.FR !

Le Bagel au Chocolat - Pumpernickel

_________________________________________

Preparation : 2 heures

Cuisson : 20 minutes à 215 ° C

_________________________________________

Ingrédients :

Recette pour 10 bagels :

Mixez tous les ingrédients dans un bol. On obtient ainsi une pate plutôt solide ( + : Rajouter de l’eau si elle est trop dure).

Sortez la pâte et pétrissez pendant 10 minutes (ou jusqu’à avoir une pâte uniforme et douce).

Formez 10 boules.

Alors.. la partie technique de cette fabuleuse recette… Prenez chaque boules et, en utilisant vos deux mains, roulez les pour que les boules deviennent des cordes de la taille de vos deux mains cote à cote ou environ 15 cm.

Ensuite enroulez la corde sur votre main droite pour les droitiers et inversement pour les gauchers. Les deux bouts doivent se rejoindre à la paume de votre main. Faites rouler une ou deux fois pour obtenir une fusion parfaite. (Cette étape est également montrée dans la vidéo ci-dessous)

Les bagels une fois levés.

Laissez vos bagels reposer pendant 1 à 2 heures. Quand la levure a fait effet, faites chauffer de l’eau dans laquelle vous rajoutez une cuillière à soupe de mélasse et graissez légèrement un plateau de votre four.


Il est temps de les mettre à l'eau ! A tour de rôle, faites les bouillir une minutes de chaque côté (donc deux minutes par bagel). Une fois cette étape finie, mettez-les à sécher une minute, puis placez-les dans le plateau précédemment graissé.

Les bagels dans la caserole d'eau bouillante.

Badigeonner les bagels avec le blanc d'oeuf, puis mettez le plateau au four, et après 10 minutes tourner les bagels et les cuire pour encore 10 minutes et… Ils sont prêts !!

galerie

Astuce de Mr. Bagel : Si vous etes un(e) fan de chocolat doublez les proportion de cacao !

Enjoy yours Bagels !!

Commentaires :



Cliquez ici pour retourner vers les recettes de pain bagel.